Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 14:35

 P1030359

Petite étape aujourd’hui. En plus le beau temps est revenu même si le mistral souffle toujours.


Nous en profitons pour retarder le réveil et flâner dans Nyons. L’envie de ramener un bouteille d’huile d’olive, spécialité du coin, est forte, mais le poids que cela ferait dans le sac nous ramène à la raison.


A 10h, nous quittons la ville par un magnifique pont romain. Nous montons tranquillement dans la forêt, à l’ombre. Bientôt nous dominons la ville et tous les environs. C’est beeeaaaauuuuu ! Petite surprise sur la fin, la côte devient très très raide. Nous sommes obligés de nous accrocher aux branches pour finir.


P1030361

P1030362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une descente et une montée plus loin, nous pique-niquons au soleil mais le vent froid par intermittence nous rappelle que nous ne sommes qu’en avril. Pour la première fois, nous apercevons, au loin, le Mont Ventoux, imposant, majestueux, point culminant de mon périple Paris-Marseille ! Je ressens une certaine émotion.


P1030365


L’ après-midi, nous suivons un long sentier forestier, bien dégagé qui nous permet d’admirer le paysage sans avoir à regarder nos pieds sans arrêt.


P1030371

P1030369

 

Le gîte est perdu au bout du monde, l’endroit est très accueillant et la propriétaire très sympa. Deux gros chiens blancs, un labrador et un berger des Pyrénées viennent chercher des caresses. Nous cherchons un endroit protégé du vent pour jouer au scrabble, mais rien à faire, il est partout! Nous nous résignons à rentrer dans la salle à manger. Pour ceux qui se poserait la question, non, nous n’avons pas emmené le jeu, mais nous jouons sur le téléphone portable d’Elise. Vive la technologie !!!

Nous partageons le gîte avec trois autres randonneurs dont l’un, que nous avons surnommé Gérard Jugnot, pour son rôle dans les Bronzés. Il a réponse à tout, se mêle des conversations qui ne le regardent pas et surtout n’écoute pas les autres!

Nous ne faisons pas de vieux os, demain nous partirons tôt pour deux raisons. La première c’est que nous n’avons plus rien à manger et que nous aimerions arriver avant la fermeture des magasins à Buis les Baronnies le midi. La deuxième, c’est que, pour la première fois, nous ne sommes pas tout seul dans le dortoir et notre ami randonneur a décidé de mettre son réveil à 6h !!! Je sens déjà que nous allons adorer. A peine la lumière éteinte que nous l’entendons ronfler d’une force ! Nous avons du mal à contenir un fou rire quand ce dernier nous fait la totale et se met à péter dans son sommeil… j’explose !P1030370

Partager cet article
Repost0

commentaires