Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 19:30

 

5h30, j’entends la pluie sur la tente et me rendors.


7h, le réveil a sonné et il pleut toujours, je risque une tête hors de la tente : le ciel est très chargé. C’est mauvais signe.


8h, la situation n’a pas évolué. Tom dort encore. Je ne l’ai pas réveillé car pour le moment il est hors de question de partir dans ces conditions. Le moral est en baisse. Je réfléchis à un plan B au cas où cette pluie continue toute la journée.


8h30, cela fait 20 min. qu’il ne pleut plus. Ca a l’air de tenir, je décide de réveiller Tom. A 9h nous décollons, prêts à subir notre sort, résignés. Le vent souffle, il fait froid, les nuages défilent à grande vitesse et s’accrochent sur le haut du versant que nous devons grimper.

 

500 m de dénivelé au réveil ! C’est raide et l’atmosphère est très humide. La brume enveloppe la forêt. Nous espérons trouver une auberge à un col situé à deux heures de marche pour nous réchauffer. Grosse déception, il n’y a rien et Tom n’a plus grand chose de sec à se mettre sur le dos!  Hors un vent glacé traverse cette forêt de résineux... Nous visons donc un village plus loin pour faire une halte.


Nous y arrivons pour 14h30 après une très courte pause déjeuner ! Ca fait du bien d’être au chaud. Nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs. C’est un peu le port où toutes les âmes transies de froid sont venues se réfugier. Nous resterions bien plus longtemps car la perspective de retourner dans le froid ne nous dit rien, mais la route est encore longue.

Enfin, nous atteignons Devesset en début de soirée. Le lac est très beau et la vue sur la chaine du Forez est sublime. Notre camping, situé dans une pinède, est très agréable.

 

 DSC00185 

 

Question météo, on nous a promis du mieux pour le lendemain. En même temps il aurait été difficile de faire pire ! Les gens du coin nous disent qu’il a fait 7°C le matin même, nous sommes tout de même le 16 Août ! Nous espérons du mieux donc, car si nous avons échappé à la pluie une fois de plus, le froid est usant.

Partager cet article
Repost0

commentaires