Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 19:29

 

Le réveil est dur : 10 °C dehors, 11 °c dans la tente! Tom n’a pas eu froid (son duvet donne une température de confort de 15°C...) mais a dormi tout habillé. De mon côté : impeccable, il faudra descendre un peu plus bas pour tester les limites du mien 

Le petit déj est vite avalé car nous n'avons pas de café! La vaisselle d’hier est sale, je mange donc mes céréales d’une main, l’autre dans la poche bien au chaud, en admirant la vue. Tom prend l’option, petit déj au lit, pour garder encore quelques degrés précieux.


La pluie vient s’inviter timidement sur le début du rangement du campement, puis avec plus de force au moment de replier la tente. Pour finir, c'est une belle pluie battante qui nous mouille au moment de partir. Les 500m qui nous séparent du gîte de la Jasserie suffisent pour que nous soyons trempés. Là, nous nous réchauffons autour d’un café, au sec, en attendant que l’averse passe.


DSC00182

 

Nous repartons vers neuf heures en scrutant le ciel. Après une heure de descente et toujours pas de pluie, Tom veut à nouveau s’arrêter boire un café et profiter de la terrasse d’une auberge, il faut le dire bien située, à la Croix de Chaubouret.

Nous repartons au milieu de groupes de randonneurs (ah oui, c’est vrai, nous sommes dimanche) en parlant de nos projets professionnels respectifs. Nous suivons des chemins forestiers très faciles où l'on peut marcher de front.

L’emplacement du pique nique n’est vraiment pas idéal, au croisement de deux routes assez passantes, mais le temps menaçant d’une part, et la forêt en continu d’autre part ne nous ont pas donné le loisir de trouver mieux !


En milieu d’après midi, une petite averse vient croiser notre route. Tom aurait bien aimé faire une pause, mais je préfère pousser jusqu’au camping, le temps étant toujours très menaçant.


DSC00183

 

DSC00184

Enfin, après une belle descente de 300m de dénivelé qui nous coupe les pattes, nous nous désaltérons au camping… et il pleut mais nous sommes protégés par une tonnelle. Nous montons notre tente entre deux grosses averses. Bref, au jeu du chat et de la souris avec la pluie, aujourd’hui, nous avons gagné!


  Il n'y aura pratiquement pas eu de goudron au cours de cette étape mais des paysages grandioses magnifiés par un ciel chargé d’orage. Je comprend pourquoi ce qui s’offre à nos yeux fait parti d’un Parc Naturel, celui du Pilat ! Pour le moment, la  plus belle étape ! Nous nous endormons au son d'un bal musette organisé au camping : c’est le 15 Août !

Partager cet article
Repost0

commentaires