2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 17:02

jour-43 3698 1

C’est une petite étape aujourd’hui qui nous attend, il fait grand soleil et le gîte est tellement accueillant qu’il est difficile de partir. L’idée d’une sieste dans l’herbe ou de bouquiner avec un café dans le salon d’hiver me tente bien. Mais même si l’étape est courte, elle ne va pas se faire toute seule pour autant !!P1030474

Départ donc en mode diesel. Le paysage est toujours aussi beau, entre falaises propices à l’escalade et collines surmontées de très très belles bastides, le genre de maisons qu’on retrouve dans « Maisons et Déco ». Nous jouons à saute-moutons avec une rivière que nous traversons un certain nombre de fois.

jour-43 3700 1 P1030485

Nous passons par Opedette, village perché à l’entrée d’une gorge étroite et profonde. Puis nous avons fait un peu de hors piste pour rejoindre le GR que nous avions quitté pour admirer le canyon d’Opedette. Nous nous perdons dans les champs cultivés en espérant ne pas tomber sur l’agriculteur. C’est un troupeau d’ânes que nous croisons, dont un petit qui m’a fait fondre…P1030491

Au loin, la grande barrière montagneuse du Lubéron nous empêche de voir la mer.

Vers 13h30 nous arrivons aux ruines du prieuré de Calue pour la pause pic-nique suivie de la première sieste au soleil, sans vent, depuis le début une semaine. Nous savourons d'autant plus l'instant que nous savons qu'il ne reste plus qu'une heure de marche...P1030497En début d’après midi, nous arrivons en vue de Céreste. Le gîte communal est nickel, il vient d’être refait. Après une bonne douche et une petite lessive, nous flanons dans le village. Pas grand chose à voir à part une belle terrasse de café au soleil mais en bordure de nationale… Nous refaisons le monde, c’est bon d’être en vacances.